mardi 15 mai 2012

Après-midi "Eat Art"



Samedi 28 avril 2012. Pendant que les escargots se prélassaient sous la pluie Normande, petits et grands ont pu s’initier au « Eat Art » à la médiathèque grâce aux bons conseils de Nathalie Le Reste, artiste-calligraphe savoyarde. Ce courant artistique, né dans les années 60, place la nourriture au centre de la création. De grands artistes reconnus comme DanielSpoerri ou William Cotton ont contribué à donner au « Eat art » ses lettres de noblesse au sein l’art contemporain.

Au total, trente-six personnes ont participé aux ateliers et se sont amusées à créer de beaux paysages à partir de fruits et de légumes. Une forêt de brocolis, des arbres champignons, un soleil orange, de petits personnages  judicieusement placés et nous voilà transportés dans le pays des merveilles d’Alice ou revenus au jurassique.
Les photographies de ces œuvres éphémères seront exposées prochainement dans la médiathèque. En attendant, pour les petits curieux qui souhaiteraient en savoir plus, voici une liste d’ouvrages sur la nourriture et l’art disponible à la médiathèque :
- Delpech, Sylvie, L'art à pleines dents, Palette, 2010. (709.949 // DEL)
- Fontanel, Béatrice, Art bizarre !, Palette, 2007 (709 // FON)
- C'est beau, c'est bon, L'atelier, 2005 (758 // CES)
-Schneider, Norbert, Les natures mortes, Taschen, 2004 (758.4 SCH NAT)




Un grand merci à Nathalie Le Reste et  à la Médiathèque Départementale de l'Orne qui est à l'initiative de ce projet et qui nous a permis d'accueillir cette animation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire